Smogs & Tacos

Bordeaux

Originaires de Bordeaux, les « Smogs and Tacos » se sont formés en octobre 2009 en partant des compositions du chanteur guitariste. Sur des bases de blues/grunge, l’originalité de ce groupe réside dans la présence d’un violoncelle qui se mélange à un rock rempli d’effets psychédéliques et électroniques.

Après quelques changements de line-up, celui-ci se stabilise en mai 2010 et se crée ainsi une réelle identité musicale : entre grunge et rock alternatif; ils empruntent même au stoner, trip hop voir du rockabilly. Au début de l’année 2011, ils sortent leur premier EP 4 titres, « Time cant wait ».

Après quelques concerts, ils remportent à Bordeaux le deuxième prix du « tremplin de nuit » en mai 2012. L’année 2013 marquera une pause dans les concerts. Cette période sera mise à profit pour retravailler en profondeur les compositions déjà existantes. En 2014 les concerts reprennent avec la sortie de « Some Rest », leur deuxième EP dont le titre « Fuck off » sort en clip. Le groupe se remet au travail, avec de nouvelles compositions et l’ajout de nouvelles sonorités. En 2015, ils remportent le tremplin de l’Accordeur, et sont accompagnés pendant 1 an par la structure.

Voir la suite

facebook