Smogs & Tacos

Bordeaux

Originaires de Bordeaux, les “Smogs and Tacos” se sont formés en octobre 2009 en partant des compositions du chanteur guitariste. Sur des bases de blues/grunge, l’originalité de ce groupe réside dans la présence d’un violoncelle qui se mélange à un rock rempli d’effets psychédéliques et électroniques.

Après quelques changements de line-up, celui-ci se stabilise en mai 2010 et se crée ainsi une réelle identité musicale : entre grunge et rock alternatif; ils empruntent même au stoner, trip hop voir du rockabilly. Au début de l’année 2011, ils sortent leur premier EP 4 titres, “Time cant wait”.

Après quelques concerts, ils remportent à Bordeaux le deuxième prix du « tremplin de nuit » en mai 2012. L’année 2013 marquera une pause dans les concerts. Cette période sera mise à profit pour retravailler en profondeur les compositions déjà existantes. En 2014 les concerts reprennent avec la sortie de “Some Rest”, leur deuxième EP dont le titre “Fuck off” sort en clip. Le groupe se remet au travail, avec de nouvelles compositions et l’ajout de nouvelles sonorités. En 2015, ils remportent le tremplin de l’Accordeur, et sont accompagnés pendant 1 an par la structure.

Voir la suite

facebook