Virago

Grenoble

Avec l’arrivée de Jean-Marc Junca en 1996, les répétitions du duo se transforment en véritable projet musical. Ce sera Virago. Un an de travail et c’est le premier EP qui rencontre une bonne presse et leur permet de signer chez Vicious Circle. Résultat : non seulement on parle d’eux mais en plus on distribue le disque ! Heureux d’un tel destin, les grenoblois enchaînent immédiatement avec un premier album «  Introvertu » enregistré au studio Black Box d’Angers. En revanche, il faut attendre l’année 2000 pour le second opus « Premier jour » capté au Studio des Forces Motrices en Suisse. Mais ce qui va réellement marquer le groupe, c’est la composition d’un titre pour la BO de « Baise-moi », le film de Virgine Despentes.

Xavier Bray a joué pour Nadj. Depuis 2009, il est membre à part entière de l’excellent groupe Garage Cajun suisse Mama Rosin.
Olivier Depardon joue dans Zygoma mais aussi dans Jull (où l’on retrouve Jean-Marc Junca) puis s’occupe du son live de Nadj notamment. En 2009, il réalise l’album « Première mue » de Peau avec Daniel Bartoletti du groupe Ortie.
Jean-Marc Junca joue dans Jull jusqu’en 2005, année d’arrêt du groupe.