Extrasystole

Artisan-musicien depuis 1989.
« Issu du rock et de l’industriel, je travaille depuis mon immersion dans les musiques électroniques et électroacoustiques, à développer des rencontres créatrices de formes multimédias. »
Réécriture de bandes-son de films (editées par HAK), réalise des créations multimédias, des installations sonores et des ciné-concerts (Zoviet Cosmos, Maya Deren, Gosses de Tokyo, Anthologie Surréaliste et Fantomas). Le champ d’action s’élargit depuis 2008 avec des collaborations renouvelées en arts plastiques, courts métrages et depuis 2010 en théâtre.
« Je complète ces réalisations par des albums studio nommés B.O. imaginaires, bandes-son de films qui n’existent pas… ainsi que des improvisations électroniques et électroacoustiques, au fil des rencontres. »
23 albums sortis à ce jour en témoignent sur des labels français et aussi belges, ukrainien, étatsuniens, anglais.
En concert, la musique des solos se composent de bases concretes, drones et noise, ambiantes et electroniques, mélangeant la froideur de l’urbanité avec des connotations ethniques, des références filmographiques, des samples révélant des fragments d’humanité, ou encore des résonances des lieux dans lesquels je joue. On peut comparer la forme à un film sans images, qui nous conduirait dans une succession de paysages, ou une architecture complexe composée de références décontextualisées, ayant perdues leurs identités afin d’en générer une perception renouvelée. »