Poupinais Laurent – “Poup”

POUPINAIS Laurent

POUP

Groupes

Les Ambulances

Mystery Machine

Poup-001

Poup-002

l’Echo Republicain.

Laurent Poupinais expose à la librairie Les P’tits Papiers

Poup devant l’une de ses œuvres. - ECHO REPUBLICAIN Photo

Poup devant l’une de ses œuvres. – ECHO REPUBLICAIN Photo

Avis aux inconditionnels de l’illustration aux amateurs de fanzine, aux fans de musique rock & roll et aux curieux ! Poup expose.

Laurent Poupinais, alias Poup, expose pour la première fois de sa carrière à la librairie Les P’tits Papiers à Chartres. Dessiner a toujours fait partie de sa vie, mais ne lui a jamais permis d’en vivre. Fonctionnaire de jour, il se transforme en artiste illustrateur durant son temps libre.

« Robert Crumb, Charles Burns et Jacques Tardi sont des maîtres de l’illustration, des sources d’inspiration ! » Poup croise ces différentes aspirations dans son travail. Dessins exclusivement en noir et blanc, sujets basculant entre amusement et violence, Laurent Poupinais se caractérise avant tout par sa passion pour la musique. Une fois blues, une fois punk, il alterne entre les différents genres musicaux se rapprochant de près ou de loin du rock and roll, autre composante de se vie.

En solo, il dessine, tout en mêlant à ses ‘uvres cette touche rock qui fait toute son originalité. Un imaginaire grunge qu’il ne quitte que pour naviguer vers des univers de fiction, souvent amusants.

De 20 à 200 €Bruno Pommey, ami de l’artiste et propriétaire de la librairie Les P’tit Papiers, rappelle que « si les ‘uvres sont en exposition, elles sont également à vendre ! Une chance ! »

Le prix de ces dernières s’échelonne entre 20 et 200 € et seront exposées à la librairie jusqu’au 30 mars.

Pratique. Les P’tits Papiers, 23, rue de la Clouterie, exposition jusqu’au 30 mars. Entrée libre.

Inès Belgacem

 

Laisser un commentaire